SFSF à l'honneur de vous présenter sa

MARRAINE EDF : Céline ROUSSELLE

qui s'est portée bénévole pour soutenir notre projet

en Inde du sud.



VOICI LES QUELQUES MOTS DE CELINE....

SUITE A NOTRE RENCONTRE LE 10 JUIN 2015.

 

Témoignage de Céline Roussel «Marraine » à Sages Femmes Sans Frontières:

 

"Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être utile, aider les autres … c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le bénévolat. Puis j’ai découvert les projets que soutient la fondation EDF. En faisant un tour sur le site internet de la fondation, j’ai pris connaissance des trophées des associations et je me suis dit que c’était le moment de passer à la vitesse supérieure en devenant « marraine » d’une association. C’est en lisant le profil et les missions des 32 associations lauréates, que mon choix s’est porté sur l’association Sages femmes Sans Frontières.

 

La cause des femmes et des enfants dans le monde me tient particulièrement à cœur. Le projet de Sages Femmes Sans Frontières va tout à fait dans ce sens, déjà en aidant à réduire la mortalité materno-infantile par la formation des matrones sur place mais aussi en agissant sur la pédagogie et la prévention des comportements à risques (VIH, mariage et grossesse précoce, scolarisation, vaccins…).

 

Le 10 juin dernier, je rencontrais Delphine Wolff, présidente fondatrice de Sages Femmes Sans Frontière. J’avais quelques appréhensions sur comment je pourrais l’aider n’étant absolument pas du milieu médical mais très vite à son contact mes doutes se sont levés. Comme on dit, ça a « matché » de suite ! Et lors de la remise des prix, on se tenait la main sous l’émotion de l’obtention du prix coup de cœur de 30 000€ pour l’association Sages Femmes sans Frontières.

 

Nous avons conclu cette journée, pleines d’espoir pour la construction d’une maison de naissance dans la région montagneuse de Kalvaryan Hills (Sud est de l'Inde). Nous nous contactons avec Delphine par mail ou sms afin de mettre en place des actions sur lesquelles je peux apporter ma contribution depuis Paris. Ces premiers échanges à l'occasion de la cérémonie des Trophées des Associations m'ont profondément touchée et transformée. Je suis fière d'être la marraine de "Sages Femmes sans Frontières"

A bientôt pour vous raconter la suite de cette aventure..."


 

 
CELINE ROUSSEL
Responsable de la relation avec les associations de consommateurs
EDF - Commerce - Direction du Marché des Clients Particuliers
Direction des Relations Externes, Consommateurs et Solidarité (DRECS) 
20 place de la Défense
92050 Paris la Defense

celine-f.roussel@edf.fr 
Tél. : 01.56.65.38.16
Tél. mobile : 06.99.48.20.9