MISSION DE SOINS PRÉ ET POST NATAUX 

EN CAMPS MOBILES ITINÉRANTS,

EDUCATION ET PRÉVENTION SANITAIRE 

AUPRES DES POPULATIONS TAMOULS ISOLÉES ET DÉMUNIES.

 

En commun avec son équipe indienne , "Sage-Femme Sans Frontières" est arrivée sur le terrain suite à la période de grande et forte mousson, et travaille actuellement bénévolement en offrant des consultations obstétricales et néonatales itinérantes  et gratuites dans la zone sud de Pondicherry (Axe reliant Rameswaram).

Cette année , nous avons décidé de soutenir également des villages entièrement constitués de familles réfugiées Sri Lankaises fuyant leur pays en conflit (notamment zone Nord du Sri Lanka).

Il a d'abord fallu beaucoup de patience administrative pour obtenir toutes les conventions, mais ça y est "INDIAN MIDWIVES ASSOCIATION" est crée et "Rosa" (Malar RAVI) est notre présidente locale et partenaire de SFSF-FRANCE!

De nombreuses consultations à chaque déplacement, jusqu'à 118 patients le 1er mai 2016!!! pas de jour férié en Inde!!!

Avant chaque début de consultations pré et post natales et pédiatriques, nous débutons par des séances d'éducation et de promotion à la santé. (hygiène, précaution des grossesses précoces, cycles menstruels, simple lavage des mains.... gestion de l'eau.... éducation scolaire...)

À plus tard , pour plus de précisions et nouvelles.

RDV DANS RUBRIQUES PHOTOS

POUR NOUS SUIVRE EN IMAGES!

page en perpétuelle construction...